Une technologie innovante pour le contrôle des accès
VigiMax ne se limite pas à la sécurité des passages piétons et des ponts roulants, notre technologie s’étend aussi aux secteurs interdits commes les accès aux entrepôts généralement réservés aux chariots élévateurs.
Des balises de détection pré-programmées permettent d’autoriser ou de refuser l’accès à certains secteurs d’une usine ou d’un entrepôt.
Un exemple précis, mais une solution qui s’adapte
Lorsqu’un chariot élévateur s’approche de l’entrée d’un entrepôt, des balises de détection interagissent avec un système laser pour autoriser ou refuser l’accès. Si les balises ne sont pas détectées, l’entrée demeure en mode «SÉCURISÉ». Les employés disposant de privilèges d’accès peuvent circuler s’ils sont équipés d’un transpondeur personnel. En l’absence de détection de ce transpondeur, une alarme sonore et/ou visuelle est déclenchée lorsque la porte est franchie.
Options d’alerte pour les piétons
Si un piéton tente d’accéder à l’entrepôt sans balise de détection, plusieurs mécanismes d’alerte sont activés :
- Une alarme sonore de 110 dB se déclenche immédiatement si le piéton franchit les lasers. Un relais auxiliaire peut également transmettre l’état d’alerte à un système parallèle. Différentes sonneries peuvent être programmées.
- D’autres périphériques VigiMax peuvent être intégrés. En état d’alerte, des projecteurs rouges clignotent, des panneaux de messagerie affichent « ALERTE : ACCÈS INTERDIT » en rouge et des bandes lumineuses au sol délimitent la zone de danger.
L’état d’alerte peut rester actif pour une durée programmée ou être réinitialisé manuellement.
Grâce à VigiMax, la sécurité des entrepôts industriels atteint un niveau de précision, de réactivité et d’efficacité inégalé.
Le risque d’accidents liés à l’intrusion de piétons dans des zones réservées est grandement réduit.