une solution de sécurité pour les passages piétons en milieu industriel

VigiMax est une solution d’avant-garde qui est fondée sur le principe similaire à des feux de circulation. Chaque chariot élévateur est muni d’un émetteur radio qui est détecté par l’antenne de réception situé au centre de l’intersection piéton et chariot.

 

Guidage intelligent pour les piétons

Lorsque qu’un piéton désire traverser le passage, il appuie sur le bouton de demande d’accès comme on le fait pour une traverse automobile.

Le système détecte la présence d’un chariot élévateur dans la zone de passage grâce à la communication entre les antennes et déterminée par la distance de sécurité préprogrammée.

Face au piéton, un afficheur de message indique au piéton s’il est autorisé à traverser ou s’il doit attendre que le chariot ait dégagé la zone de sécurité. 

Quand le piéton est autorisé à traverser, un message indique en vert CIRCULEZ RESTEZ DANS LE CORRIDOR. Au même moment, de puissants projecteurs haute intensité et directionnels s’allument de chaque côté en direction du passage pour chariot élévateur. De couleur rouge, la lumière des projecteurs prévient qu’il y a présence d’un piéton dans la traverse et que le piéton à la priorité de passage. Tous les chariots qui circulent à proximité doivent à ce moment respecter la lumière rouge et s’arrêter jusqu’à son extinction, tout comme le ferait un automobiliste.

 

 

 Mécanismes d’alertes avancés

De puissantes alarmes sonores et visuelles sont déclenchées si un piéton ne respecte pas le protocole de demande d’accès. Par exemples: s’il s’engage dans le corridor piéton en omettant de faire la demande d’accès ou s’il sort du couloir qui lui est réservé. La haute performance des mécanismes d’alarme indique au conducteur du chariot d’un danger potentiel. Le conducteur pourra s’arrêter immédiatement afin d’éviter un accident et informer le piéton fautif du danger et de l’obligation de respecter le protocole de sécurité.

Tous nos système VigiMax sont préconfigurés à notre usine selon vos facteurs à considérer pour votre usine. Le raccordement et l’installation est simple et peut être effectué sans connaissance particulière. Chaque dispositifs et périphériques sont précâblés, ce qui fait du système un dispositif facile et rapide à mettre en place. Nul besoin d’un réseau informatique, seul une prise de 110v est requise.